L'histoire de la Maison LANGEL

L'histoire de la Maison LANGEL

1954.... M. Raymond LANGEL, horloger diplômé, ouvre un commerce d'horlogerie bijouterie sur l'avenue de l'industrie à Monthey

1979.... Alain LANGEL rejoint le commerce paternel avec en poche un titre d'opticien diplômé de l'Ecole supérieure Suisse d'optique. L'optique, en plein essor, prend de plus en plus de place dans l'entreprise.... Entre temps le magasin à déménagé à la rue Coppet 1.

1982.... Les locaux sont à nouveau trop exigus : Alain LANGEL quitte l'entreprise familiale et ouvre un commerce entièrement dédié à la lunette dans le bâtiment du Cerf, situé sur la rue piétonne à Monthey.

2000.... Alain LANGEL, secondé par son épouse Marie France, donne une nouvelle impulsion au commerce en le relookant complètement pour devenir la boutique LANGEL avec un élargissement du secteur lunetterie et une mise en valeur de modèles plus exclusifs.

2004.... LANGEL fête 50 ans de présence commerciale en ville de Monthey.... Cette même année une grande nouveauté fait son apparition c'est l'orthokératologie (ortho-k) ce sont des lentilles que l'on porte uniquement la nuit pour permettre durant la journée de voire de façon optimale, autrement dit c'est une excellente alternative à la chirurgie réfractive.

2013.... C'est cette année là qu'Alain et Marie-France LANGEL décident de prendre leur retraite (bien méritée) et confient la boutique à leur neveu Jérick MAURIN. Après avoir suivit la même formation qu' Alain à l’École Supérieure Suisse d'Optique de Olten, Jérick s'oriente vers le milieu clinique et collabore avec des ophtalmo-chirurgiens  de renom d'abord au centre de chirurgie réfractive MV Santé Vision à Lausanne puis après à la Clinique de Montchoisi pour la chirurgie de la cataracte et dans le domaine du glaucome et enfin avec le Pr Marc de Smet spécialiste dans les maladies et inflammations de la rétine...




Dernière actualité

VARILUX Series LE VERRE PROGRESSIF QUI S'ADAPTE A VOUS

VARILUX Series LE VERRE PROGRESSIF QUI S'ADAPTE A VOUS

Venez découvrir chez nous un nouveau monde de vision grâce aux nouve[...]